lundi 1 juin 2009

Championnat de France

Dernière compétition nationale de la saison, les championnats de France se déroulaient à Cherbourg ce week-end.
Après mes 4 titres de la saison passée, je passe tout près de rééditer le même exploit dans le nord Cotentin.
En effet, avec Isabelle Lafaye, nous gagnons notre 9ème titre consécutif en double mixte en nous imposant 3 à 1 en finale face à Guilhem-Mariage.
En double messieurs, j'étais associé à mon partenaire de club Sébastien Péchard et nous nous inclinons en demi finale face à la future paire gagnante Merrien-Robin
En simple classe 4, apres une première place en poule, je bats Sébastien en demi (3 à 2) et je m'impose en finale 3 à 0 face à Maxime Thomas
En simple Open, le parcours est assez simple jusqu'en demi finale où je retrouve pour la seconde fois Maxime Thomas. La rencontre est serrée mais je l'emporte 3 sets à 0 avec il est vrai un peu de réussite dans les bons moments. En finale, je me retrouve face à Jean Philippe Robin. Nous discutons un match très indécis puisque je suis mené 2 sets à rien et je sauve une balle de match au troisième set pour finalement décrocher le titre de champion de France Open en remportant l'ultime set 11 à 9.
Au total, 3 titres de champion de France et une médaille de bronze en double messieurs.

Maintenant, place aux championnats d'Europe dès Mercredi à Gênes en Italie.

Aucun commentaire: