dimanche 2 mai 2010

Victoire au Top 8 à Nimes

Ce week-end avait lieu à Nîmes, le top 8 national regroupant les 8 meilleurs français en fauteuil roulant. Cette compétition se déroulait comme les années précédentes en même temps et au même lieu que le championnat de France valide de tennis de table.
En poule, je suis opposé au 1er tour à Yann Guilhem que je domine 3 sets à 0, puis je m'incline sur Maxime Thomas 3 sets à 1 avant de l'emporter sur Florian Merrien sur la même score. Je termine deuxième de poule , ce qui me donne le droit de disputer la demi finale face à Jean Philippe Robin qui lui avait gagné face aux trois adversaires de son groupe. Cette partie allait durer 5 sets et je l'emporte en sauvant 3 balles de match au quatrième set puisque Jean Philippe menait 10 à 7.

En finale, je retrouve Christophe Durand pour la revanche de la finale de l'édition 2009. Christophe qui comme moi compte déjà 2 victoires dans cette épreuve, passe à coté de son match et je m'impose 3 sets à 0 (7,5,5) pour devenir pour le moment le seul joueur à inscrire son nom une troisième fois au palmarès de ce top 8.
Résultat final: 1er: Emeric Martin, 2ème: Christophe Durand, 3ème: Jean Philippe Robin et Maxime Thomas.

Prochaine compétition, l'Open de Slovénie dès le 5 Mai

Aucun commentaire: