mardi 25 mai 2010

Champion de France Open

Les championnats de France avaient lieu ce week-end en Haute Normandie à Évreux.Comme les années précédentes, je me présentais dans les 4 tableaux: le double messieurs, le double mixte, le simple par classe et le simple Open.

En double messieurs,mon partenaire habituel Sébastien Pechard étant blessé,j'ai disputé cette compétition avec Jessy Darmont avec qui c'était une première. exempté de premier tour, nous nous imposons au 2ème 3 sets à 0 sur Menella/D'Ivolley Boggs. Nous nous inclinons ensuite sur la paire qui ira jusqu'en finale: Merrien/Robin sur le score de 3 sets à 1

En double mixte, comme depuis 10 ans, j'étais associé à Isabelle Lafaye.A notre grande déception, nous ne réaliserons pas la passe de 10 en remportant un dixième succès consécutif puisque nous nous inclinons en 1/4 de finale face à la paire composée de Valérie gay et de Grégory Rosec 11 à 9 au 5ème set. Une chose est sûre, nous reviendrons l'année prochaine pour reconquérir notre titre.

En simple classe 4, je termine 1er de ma poule en dominant Christophe Pinna 3 à 0 puis Alexandre Delarque sur le même score.En 1/4 et en demi, je bats successivement Bruno Laboulais et Franck Guiard sur le score de 3 à 0. En finale, je suis opposé à Maxime Thomas, la tête de série n°1 et je m'incline 11 à 6 au 5ème set.Je dois me satisfaire de ce titre de Vice Champion de France en simple, tellement j'ai senti Maxime supérieur sur cette finale. Mais, j'espère bien prendre ma revanche prochainement.

En Open, le parcours est simple jusqu'en 1/4 de finale où je bats Christophe Pinna 3 sets à 1. Petite séquence émotion, puisque Christophe arrête sa carrière sur moi alors que nous avons vécu une dizaine d'année de collaboration au sein de l'équipe de France et remporté l'Or paralympique à Sydney en 2000."Que le temps passe...
En demi finale, je rencontre Jean Philippe robin que je bats 12 à 10 à la belle en sauvant 2 balles de match.Comme d'habitude sur Jean Phi,il m'a poussé dans mes retranchement et je dois avouer que je m'en sort bien.
La finale m'oppose à Christophe Durand qui dispute lui aussi ses derniers championnats de France."Tu vas nous manquer Chris". Je sais qu'il est motivé pour cette dernière et qu'il faudra que je sois solide pour m'en sortir.Contrairement à la finale du Top 8, Chris fait moins de fautes directes et la partie est très serrée. Le score de 3 sets à 0 en ma faveur ne reflète pas le match puisque celui ci aurait pu tourner dans l'autre sens. Je suis donc Champion de France Open pour la 3ème fois consécutive.

Aucun commentaire: