dimanche 30 mai 2010

Finale de la Coupe de France


Ce week-end, salle Michel Pelchat à Argentan, se déroulait la finale de la coupe de France handisport de tennis de table. Pour cette épreuve par équipe, je jouais avec David Bizet suite à l'arrêt de Sébastien Pechard.
Vainqueur la saison dernière de cette compétition, je savais que cette finale serait difficile pour mon partenaire qui ne joue presque plus.
Pour notre premier match de poule, David Bizet et moi même parvenons à nous défaire du club de Pelussin sur le score de 3 à 1.
Au second tour, nous nous inclinons sur le même score face à Metz, grandissime favori de cette épreuve. Mais utilisons ce match pour régler David en double
Afin de sortir de poule et accéder à la demi finale, nous nous imposons 3 à 1 face à Tours.
En demi finale, nous ne partons pas favoris face à l'équipe de Niort qui dans ses rangs compte Jean Philippe Robin, un des meilleurs joueurs mondiaux. Suite aux deux premières parties, les deux formations se retrouvent pour un double qui risque de faire la différence. David Bizet réalise une partie de toute beauté qui permet à Argentan de prendre l'avantage au score 2 à 1. Je donne la victoire en m'imposant 3 à 1 face à Robin qui ne parvient pas a prendre sa revanche des championnats de France où je m''étais imposé 12 à 10 à la belle en sauvant 2 balles de match.

La finale oppose les favoris, Metz, à Argentan; Malgré mon sans faute, Metz décroche cette finale de la Coupe de France sur le score de 3 à 2.
Bel exploit, malgré tout pour nous qui ne pensions pas faire une aussi belle compétition, mais il est vrai que le public nous était tout acquis et qu'il nous a surement permis de renverser des situations délicates.

Aucun commentaire: