mardi 2 novembre 2010

Champion du monde par équipe


Après le calvaire des épreuves individuelles,je suis désormais autorisé à jouer avec une raquette neuve, mais qui est faite de mes revêtements préférés.
Exempt de 1/8ème de finale, nous affrontons Taiwan en 1/4.Dès l'entame de cette rencontre, je sens que les sensations ne sont pas là. Le faît d'avoir jouer avec 6 raquettes différentes depuis le début de l'épreuve, m'a réellement fait une cloque au cerveau. Je m'incline sur le n°2 taiwanais 3 à 1 alors qu'il ne m'avait jamais pris un set.Maxime égalise à un partout puis nous gagnons le double.Je m'impose enfin sur le n°1 Taiwannais aprés être allé chialer un bon coup pour décompresser.je bats Lin 3 sets à 0 alors qu'il m'avait battu en poule dans l'épreuve individuellle.

En demi finale, nous tombons sur la surprise de ces championnats du monde: La turquie. En effet, ils ont battu les Slovaques sur le score de 3 à 2.En restant sérieux, nous nous imposons 3 à 0 et nous aurons la lourde tache de jouer les grands favoris de l'épreuve: La Corée.

Les Coréens sont donc largement favoris avec dans leurs rangs Kim (Vice champion du monde en simple) et Choi, ma bête noire , considéré comme le meilleur joueur au monde.
Sur la première rencontre Maxime déroule face au vice champion du monde et lui inflige un net 3-1, ce qui me permet d'affronter Choi avec moins de pression. Aprés une rencontre tendue, avec de nombreux renversements de situation, je m'impose sur le fil 11-9 à la belle. Première victoire de ma carrière sur Choi; Nous menons donc deux à zéro à la surprise générale.

Nous savons que le double est déterminant car les coréens peuvent encore renverser la tendance. Nous sommes sérieux, mais le match est tendu; Nous remportons le premier set 12-10, nous inclinons au deuxième sur le même score. Nous gagnons le 3ème sets 11-6 puis nous nous retrouvons menés 10 à 4 dans la quatrième manche. Nous remontons avec des points trés disputés pour l'emporter 12 à 10 dans cette manche. Nous sommes Champion du Monde par équipe.

C'est un énorme soulagement et un exploit extraordinaire face à cette formation championne Paralympique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations ! Trop content pour toi. Denis.

Unknown a dit…

Salut Emeric, toutes mes félicitations pour ce nouveau titre de champion du monde, c'est cool ça. Bravo !! Vivement les JO de Londres !
A bientôt

Olivier LALANDE