dimanche 14 novembre 2010

1er tour du Critérium fédéral Nationale 1


Même pas 15 jours que je suis rentré de Corée, que déjà ce week end, se disputait le 1er tour du critérium fédéral regroupant les 20 meilleurs français dont un bon nombre présent aux championnats du monde.
C'est donc à Angers que la saison handisport a débuté.Ouf un déplacement de moins de deux heures bien appréciable.
L'objectif de cette épreuve était pour moi de reprendre mes marques suite aux différents soucis de raquettes connus en Corée.
Dès la première rencontre de poule, je suis sérieux afin d'emmagasiner de la confiance et m'impose sur le score de 3 sets à 0 avec peu de points laisser à mon adversaire.Mon deuxième opposant se nomme Bruno Laboulais et là également, je m'impose 3 sets à 0. Vient ensuite Yann Guilhem, médaille d'Or aux monde en équipe classe 3.Nous nous rendons coup pour coup et je m'impose 3 sets à 0 mais 15/13,11/6 et 12/10.
Afin de faire premier de poule, je dois au moins prendre un set à Grégory Rosec. Nous faisons tous les deux une grosse partie et je l'emporte 3 sets à 1.Me voici donc qualifié pour les 1/4 de finale où m'attend Bruno Benedetti.Après deux sets gagnés facilement, je perds le 3ème 12/06 puis m'impose 12/10 au 4ème.
En demi finale, je suis opposé à Jean Philippe Robin avec lequel nous faisons toujours des rencontres indécises jusqu'au dernier point.Cette fois encore, c'est à la belle que nous nous départageons. Je m'impose 11/3 dans l'ultime set et accède en finale où je retrouve Florian Merrien.
Après une rencontre de belle qualité de part et autre, je gagne face à Flo 3 sets à 1.
Cette victoire fait du bien au moral et me permet d'envisager sereinement la suite de la saison avec surement un changement de matériel.

Aucun commentaire: