mercredi 23 mai 2012

TOP 8 NATIONAL

C'est à l'occasion des Championnats de France de tennis de table valide à Nantes qu'avait lieu le Top 8 National handisport regroupant les 8 meilleurs joueurs Français. Si Maxime Thomas, le vainqueur de la dernière édition a dû déclarer forfait et que Yann Guilhem a dû en faire de même, les 6 autres étaient bien les ténors de la discipline.
La compétition se déroule en deux poule de 4 où les deux meilleurs sont qualifiés pour les demi finales.
Pour mon premier match, je suis opposé à Gregory Rosec, sur qui je reste sur une défaite et une victoire serrée 12 à 10 à la belle. Cette fois ci, je gagne sur le score sévère de 4,3 et 7.
La deuxième rencontre m'oppose à Nicolas Savant Aira, l'homme en forme du moment qui vient de faire champion d'Europe en classe 5.Le match est tactique et je réalise un minimum de faute pour m'imposer 3 sets à 0 (5,4,3).
La dernière confrontation est une formalité face à Remy Mousset, vainqueur de la finale des championnats de France par équipe à Argentan il y'a 15 jours.
Je termine donc premier de poule, ce qui me donne l'occasion de jouer face à Robin Jean Philippe. Le premier set est tendu où nous nous rendons coups pour coups mais je m'incline 11 à 9.La suite est plus aisée puisque je l'emporte 4,7 et 3 me qualifiant ainsi pour ma huitième finale de Top 8.
A ce stade, je retrouve Nicolas Savant Aira tombeur de Florian Merrien en demi. Un match ne faisant pas l'autre, j'ai suffisamment d'expérience pour savoir que cette finale peut très bien ne pas ressembler à la rencontre de la veille et qu'il est nécessaire d'être très méfiant.
L'entame de match est serrée mais je prends le large après avoir été mené 4 à 3 pour gagner 11 à 5. Le deuxième set est plus difficile puisque menant 6 à 2, je laisse Nicolas revenir à 8-7; Je m'impose finalement 11-8 puis déroule au troisième set (11-8).

Je remporte ainsi mon 4ème Top 8, une compétition que j'adore disputer depuis notamment la disparition de l'Open au championnat de France

Aucun commentaire: