mardi 8 mai 2012

Championnat de France par équipe

C'est chez moi à Argentan que se déroulaient ce week-end les championnats de France par équipe.Auteurs de l'exploit la saison passée avec mon équipier David Bizet en remportant le titre, nous étions bien décidés à défendre notre bien sur nos terres.

Dès le matin, nous commençons par une rencontre difficile face à Amiens, composé de joueurs expérimentés qui évoluent en Nationale 1 alors que David, lui, ne dispute plus que cette épreuve.Si David s'incline sur Dairaine, nous gagnons le double et je remporte mes deux simples.

La deuxième rencontre face à Laurentin(Perpignan) est une formalité que nous gagnons 3 à 0

Face à l'entente Mezieux/Pelussin, les choses deviennent plus compliquées puisque cette formation est composée de Philippe Espi (ex joueur de l'équipe de France) et Jessy Darnond (joueur du groupe France espoir).Si je m'impose logiquement face à ces deux adversaires, David malgré une grosse résistance doit baisser pavillon et nous nous inclinons en double donnant la victoire à nos adversaires.

Cette deuxième place de poule nous qualifie pour les demi finales où nous retrouvons St Avertin de notre ami Julien Bochereau (ex Bayardiste) et Marie Christine Fillou (qualifiée pour les JP de Londres).
Je commence par une victoire sur Marie Christine, puis David s'incline sur Julien mais nous remportons le double 3 à 0. Je n'ai donc plus qu'à terminer le travail face à Boboch qui ne se laisse pas faire et m'oblige à rester vigilent. (de bon augure pour Boboch si il s'investit dans sa pratique).

En finale nous rencontrons l'entente Niort/Angoulème de Jean Philippe Robin (Champion Paralympique).
David s'incline sur Robin 3 à 0 puis je ramène les deux équipes à égalité. Le double va être déterminant et nous commençons par perdre le 1er set 15 à 13, gagnons le 2nd 11 à 7 puis perdons 6 et 5.
A 2 à 1 contre nous, je dois obligatoirement battre Robin.Malgré un bon début de set, je perd le 1er 11 à 9 puis je reviens survolté,mettant le feu au public présent à Argentan sur chaque point et remporte le trois autres sets 11-2,11-3,11-3 mettant de surcroit la pression à David qui se voit la lourde tache de défier Coquelet(médaillé de bronze aux derniers championnats de France individuels).
David réalise une superbe prestation, se rapprochant à 2 points du match dans le 4ème sets mais fini par s'incliner à la belle.

Nous sommes donc Vice Champion de France par équipe, nous n'avons pas réédité l'exploit , mais que l"aventure était belle.....

Aucun commentaire: