L'équipe de tennis de table handisport "assis" de la Bayard Argentan se déplaçait ce week end à St Avertin près de Tours pour disputer les demi finales du championnat de France par équipe avec la ferme intention d'obtenir son billet pour la finale qui se disutera le 5 Mai à Argentan.
Pour y parvenir, David Bizet et moi-même allions devoir terminer dans les deux premières équipes de ces demi finales. Les adversaires étaient donc Rennes, La Roche sur Yon, Saint Avertin et Blois.
Dans une poule unique de 5 équipes, il n'y a donc pas le droit à l'erreur et l'équipe Argentanaise commençe par disposer facilement de Rennes sur le score de 3 à 0.
La deuxième rencontre face à Blois est plus indécise car David s'incline sur Sylvain Noel, un joueur de nationale 1, mais nous maitrisons facilement le double ce qui me permet de venger David en infligeant un sévère 3 à 0 à ce même joueur.
La rencontre face à La Roche sur Yon est une formalité pour les Argentanais qui retrouvent leurs repères en double avant d'affronter pour la première place la formation de St Avertin composée de Julien Bochereau , ex Bayardiste et joueur de Nationale 1, et Marie Christine Fillou, N°2 Française.
En toute logique, les deux formations sont à un partout à l'issue des deux premiers simples (victoire d'Emeric sur le N°2 Française et défaite de David sur Julien Bochereau). Le double est donc déterminant. A l'issue d'un superbe match tant sur le plan de l'intensité que sur celui de la technicité, nous nous s'imposons 3 à 1.
A 2 à 1 pour Argentan, je ne laisse pas l'occasion passer face à Julien Bochereau en remportant le match 3 à 0, permettant ainsi à l'équipe de se qualifier pour la finale et ainsi tenter de défendre le titre obtenu la saison dernière.
L'équipe Argentanaise compte donc sur un public nombreux le 5 Mai pour rééditer l'exploit de la saison dernière et remporter ce championnat de France par équipe.
2 commentaires:
Ce fut une belle apres midi avec vous deux les amis ! (d'ailleurs superbe photo ;))
Bravo et bonne chance pour le 5 !!!
Enregistrer un commentaire