lundi 26 mars 2012

Médaille d'Argent en Italie




Le premier tournoi international de la saison avait lieu mercredi et jeudi en Italie à Lignano.
Pour cette épreuve, je n'ai disputé que la compétition individuelle car je devais également me rendre à Mèze dès samedi pour le 3ème tour du critérium nationale 1.

Le tournoi commence donc par les poules où je suis opposé à l'Italien Caci(N°18 mondial) et à l'Allemand Burkardt(N°25 mondial); Ces deux premières confrontations se soldent par le même score de 3 sets à zéro à mon avantage.
En 1/4 de finale, je me retrouve face à l'israélien Siada (N°19 mondial) et je m'impose dans la souffrance 3 sets à 1 me qualifiant ainsi pour les demi-finales pour un remake de la demi finale des championnats d'Europe face à Peter Mihalik (N°10 mondial). Je remporte facilement mon match 3 sets à 0 et me qualifie ainsi pour ma première finale internationale de la saison.
A ce stade, je suis opposé au Turc Ozturk (N°9 mondial) et suis rapidement pris de vitesse par ce joueur qui m'enfonce inconditionnellement dans le revers avant de me chercher dans le petit coté coup droit. Je m'incline logiquement 3 sets à 0 , avec en tête une tactique différente pour notre prochaine confrontation.

Beau résultat malgré cette défaite, en parfaite adéquation avec la préparation pour les jeux de Londres.

Aucun commentaire: