Le mois de Juin aura vraiment été très faste pour les pongistes handisport de la Bayard Argentan. Après mes titres de champion de France en simple et ceux en double de Frédéric Bellais, nous avions ce week-end rendez vous à Metz pour la finale du championnat de France par Équipe.
David Bizet et moi-même représentions donc la Bayard Argentan avec la ferme intention d'obtenir un podium dans cette épreuve qui récompense le meilleur club Français.
Huit formations étaient donc qualifiées pour cette finale après avoir passé les qualifications régionales, inter-régionales et de zone.
La compétition se déroule en deux poules de quatre équipes avec qualification pour les demi finales pour les deux meilleures équipes de chaque groupe.
Opposée à Niort, Montpellier et Évry, nous nous imposons à trois reprises sur le score de 3 à 1 avec David Bizet qui réalise d'excellentes prestations en double malgré la pression qui repose sur ses épaules.
Premier de notre groupe,nous rencontrons Paris en demi finale et nous imposons une fois de plus sur le score de 3 à 1, ce qui nous donne le droit d'affronter Montpellier en finale pour la revanche du matin où nous nous sommes imposés trois victoires à une.
La finale commence difficilement avec la défaite de David sur Alexandre Delarque(N°4 Français), je remets les deux équipes à égalité avant le double. La confrontation de double s'annonce donc déterminante. Les deux formations se rendent coups pour coups dans les deux premier sets(1 partout) puis Argentan remporte les 3ème et 4ème sets sur le score de 11 à 9. Argentan mène deux à 1.
Je me retrouve face à Alexandre Delarque que j'ai dominé facilement le matin, mais là, c'est le Montpellierain qui démarre le mieux en remportant le 1er set. Je cravache tout le reste de la rencontre mais fini par m'imposer 3 sets à 1 et offrir ainsi le titre de champion de France par équipe à la Bayard Argentan Handisport.
La saison prochaine, Argentan tentera de défendre ce titre sur ses terres car l'organisation de ces championnats de France par équipe a été octroyée à la Bayard Argentan Handisport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire