lundi 13 juin 2011

Champion de France en simple


Ce week-end, à Niort, se déroulait le championnat de France. Suite à la suppression de l'Open, c'est donc dans 3 tableaux que j'allais devoir concourir: Le double messieurs associé à Maxime Thomas, le double mixte associé à Isabelle Lafaye et le simple messieurs classe 4.

En double mixte, nous gagnons notre 1/4 de finale facilement mais nous nous inclinons en demi finale face à la paire Gay-Rosec comme la saison dernière sur le score de 3 à 1. Pour le bronze nous remportons la partie face à Sirgant-Merrien sur le score de 3 à 0. Après nos 9 titres consécutifs, nous avons à cœur avec Isabelle d'en décrocher un 10ème, donc ce sera peut être l'année prochaine.

Associé à Maxime en double, nous passons les premiers tours sans encombre pour arriver en finale face à la paire Savant Aira- Rosec. Ceux ci se montrent tout de suite trés agressif et nous dominent dans le premier set.Nous inversons la vapeur au second set en l'emportant 11 à 6 mais ce ne fut qu'un sursaut car nous nous inclinons logiquement 3 sets à 1.

En simple, je domine ma poule face à Espi (3/0) et Mannier (3/0) et me retrouve directement en demi finale étant tête de série numéro 1. En demi, je l'emporte face à Bruno Laboulais 3 sets à 0 et me retrouve en finale face à Bruno Benedetti vainqueur surprise de Maxime Thomas en demi finale.
La finale est accroché. Je remporte le premier set 11 à 9 après avoir été mené 9 à 6. Je m'incline dans les deux sets suivants 11 à 9. Je gagne ensuite le quatrième au forceps 11 à 9 et gagne finalement la manche décisive sur le score de 11 à 1 avec il est vrai beaucoup de réussite au début de ce dernier set.

Bilan de ce championnat de France: 1 titre de champion de France en simple, vice champion de France en double et médaille de Bronze en double mixte.

Aucun commentaire: