dimanche 4 décembre 2011

1er en Nationale 1 à Thorigné Fouillard


C'est ce weekend dans la banlieue de Rennes qu'avait lieu le 1er tour du critérium de Nationale 1 Handisport.
Première compétition handi depuis les championnats d'Europe à Split, cette épreuve était un bon test pour voir si le bon niveau de jeu développé à Split était toujours présent.
Après une mise en route difficile face à Eric Drevet (victoire 3 à 2), j'enchaine les succès dans un groupe de 5 joueurs face à Julien Bochereau (3 à 0), Vincent Bourry (3 à 0) puis Jean Philippe Robin (3 à 2).
Terminant 1er de poule, je suis directement en 1/4 de finale où je rencontre Nicolas Savant Aira; champion d'Europe classe 5 en simple.Je mène le 1er set 6 à 0 pour finalement le perdre 11 à 8.J'égalise ensuite en remportant le second 11 à 9 puis déroule pour m'imposer 3 sets à 1.
En demi finale, je rencontre Florien Merrien qui me pose souvent de gros soucis tactiques. Cette fois, je maitrise mon sujet et gagne le match 3 sets à 1.
La finale est un remake des championnats d'Europe puisque je me retrouve face à Maxime Thomas qui m'avait dominé lors de la finale en Croatie.
Cette fois ci je démarre assez bien et m'aperçois que Maxime semble cuit physiquement. J'en profite pour m'imposer 3 sets à 2 dans une rencontre qui je dois l'avouer n'était pas à la hauteur de nos dernières confrontations.

Je commence donc la saison par une très belle prestation, de bonne augure pour moi qui ai souvent du mal à enchainer bons matchs en valide et bons matchs en handisport

Aucun commentaire: