mardi 13 mai 2014

OPEN DE SLOVENIE


C'est du 6 au 11 Mai qu'avait lieu l'Open de Slovenie de tennis de table Handisport, mon second tournoi international de l'année après avoir décroché le Bronze en individuel en Italie en mars dernier. Cette fois ci, j'avais fort à faire dès les phases de poule. En effet, après m'être défait d'un serbe (3/1) puis d'un Autrichien (3/0), je me vois affronter l'Egyptien Eid Saleh qui n'est autre que le médaillé de Bronze en simple des derniers Jeux Paralympiques.Suite à un début de rencontre un peu poussif, je me retrouve rapidement mené 2 sets à 0 avant de rebondir et d'empocher la troisième manche 11 à 9. Ce gain de set va mettre la pression à l'Egyptien et surtout me donner un gros coup de boost pour ne plus lacher mon adversaire et finir par m'imposer 3 sets à 2. Cette première place me permet de défier Ozturck, le Champion d'Europe 2013. Malgré une belle résistance, je m'incline 3 à 0 mais sent que cette compétition de simple me redonne de bonnes sensations. En équipe, je suis associé à Maxime Thomas. Nous nous imposons face à la Slovaquie, la Tchéquie et l'Autriche en poule. Nous affrontons ensuite la Pologne composée de deux joueurs en pleine progression qui approchent du top 10 mondial. Maxime Thomas s'incline à deux reprises. Nous gagnons le double et je réalise l'exploit de dominer mes deux adversaires non sans difficultés puisque face à Nalepka; je dois remonter deux sets à mon désavantage.La France s'impose donc 3 à 2 face à la Pologne et retrouve une heure plus tard la Turquie d'Ozturck pour la finale. Opposé en premiere rencontre au champion d'Europe, je domine mon adversaire contrairement à la rencontre qui avait eu lieu 3 jours plus tôt.Ozturck invaincu depuis le début des épreuves est rapidement mené 11-6, 11-7 et 8-4 mais parvient tout de même à remporter le troisième set suite à de la précipitation de ma part. Je fini par me reprendre au 4ème pour l'emporter 11-4 et réaliser par la même occasion une trés grosse performance face à l'actuel N°2 Mondial. Galvanisés par cette victoire, nous nous imposons en finale sur le score de 3 à 1 et remportons ainsi l'Open de Slovénie

1 commentaire:

fabrice a dit…

Salut emeric beau parcourt
Fabrice meunier