dimanche 6 octobre 2013

CHAMPION D'EUROPE


C'est à l'issue d'un scénario Hitchcockien, qu'avec mon coéquipier Maxime Thomas, nous avons obtenu le titre de champion d'Europe par équipe classe 4. Vainqueur initialement de la Slovaquie (3 à 2) puis de la Suède (3 à 1), nous avions dominé la Pologne sur le score de 3 à 0 en demi finale. Menée 1 à 2 en finale face à la Turquie, Maxime apporte le 2ème point de l'égalisation face à Ozturk le tout recent champion d'Europe individuel. J'ai donc la lourde tache de porter le fardeau du match décisif. Je m'incline 6 à 11 en étant dominé par mon adversaire au premier set. La seconde manche démarre sur les chapeaux de roues puisque je méne 9 à 4...pour me voir rejoindre 9 à 8. Temps mort indispensable pour moi...dans la douleur et l'incertitude, je décroche le second set 11 à 9: Egalité parfaite entre la France et la Turquie. Le troisième set est très disputé avec un niveau de jeu croissant.A 7-6 en ma faveur , point de folie où aucun des deux joueurs ne semblent vouloir subir son adversaire..avec une issue favorable pour moi. 8 à 6! Score final de ce 3ème set: 11 à 8. Tout semble bien en place avant d'aborder le 4ème set. Mais la ténacité et le niveau de jeu du turque et la prise de risque inutile cumulée à une pression insoutenable de mon côté proposent un scénario catastrophe! Je suis mené 8 à 1, pour finalement m'incliner 11 à 5 sans jamais avoir réussi à faire douter mon adversaire. Tout reste à faire dans le 5ème et dernier set qui sacrera une des 2 équipes Championne d'Europe 2013. Dans un set d'un bon niveau de jeu, Je mène 4 à 2 pour être ensuite mené 4 à 6 puis 5 à 8 et enfin 7 à 9. Au pied du mur, je ne commets plus aucune faute face à un adversaire tenace qui lui non plus n'offre aucun point.Je reviens à 9 partout, service à suivre.Je ne prends aucun risque au service et pousse le turque à la faute à deux reprises et m'impose 11 à 9. C'est dans une atmosphère de délire que j' Explose de joie, conscient d'avoir réalisé un authentique exploit pour renverser cette situation dans ce match qui apporte à l'équipe de France le titre de Champion d'Europe!
Photo:Jennifer Lamirault

3 commentaires:

Autour du Handicap a dit…

Félicitations aux deux champions pour ce nouvel exploit !!!

Elodie Gapaillard Piel a dit…

Il y a longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur ton blog et je tombe encore une fois sur une victoire;)
Bravo
Elodie (Gapaillard) Piel

Elodie Gapaillard Piel a dit…

Désolée pour ce message privé mais je souhaiterais te contacter peux-tu me laisser tes coordonnées par mail àĺadresse suivante. : piel.emmanuel@neuf.fr afin que je t'explique le pourquoi de ma démarche.
Merci d'avance.
Elodie Gapaillard Piel