lundi 19 septembre 2011

British Open: Or en simple

Du 13 au 17 Septembre, les meilleurs pongistes handisport mondiaux avaient rendez vous à Sheffield pour le dernier tournoi Open coef 40 de l’année, assimilé à un tournoi du grand chelem en tennis.
Je devais donc en découdre dans un Open important en vue de la qualification aux Jeux Paralympiques de Londres.
Redescendu au 6ème rang mondial suite à ma déconvenue aux championnats du monde, je suis en effet à la recherche de points qui me permettraient de me qualifier pour les jeux Londoniens.

Dans l’épreuve individuelle, les choses commencent facilement avec des victoires(3 à 0) sur un Suisse puis sur le Roumain Ifrosa (N°34 Mondial).Par contre elles se corsent au tour suivant où je suis mené deux sets à rien et 4 à 1 face à l’Israelien Siada (N°17) avant de me reprendre pour finalement m’imposer 12 à 10 dans la cinquième manche.
En ¼ de finale, je m’impose 3 sets à 0 sur le Turc Ozturk (N°20) puis retrouve le Croate Spalj (N°12) en demi finale. Menant 5 à 0, je m’incline 14 à 12 dans la première manche puis renverse la situation difficilement pour finalement m’imposer (-12, 10, 9, 9) et ainsi m’offrir une finale sur l’actuel N° 1 Mondial, mon partenaire Maxime Thomas.
Ne partant pas favori, je fais une bonne entame de match avec, il est vrai, beaucoup de réussite et le gain de la première manche 11 à 3.La deuxième est plus serrée puisque je m’impose 11 à 9 avant de conclure 11 à 7 et ainsi remporter ce British Open, me permettant d’envisager plus sereinement la qualification pour les Jeux Paralympiques.

Associé à Maxime Thomas, je n’allais pas rééditer le même niveau de jeu dans la compétition par équipe. Dominateur face à l’Allemagne puis d’une équipe composée d’un Croate et d’un Roumain, nous nous inclinons en ¼ de finale face à la Corée sur le score de 3 à 2. Malgré le point du double et la victoire de Maxime sur le N° 2 Coréen, je m’incline deux fois 3 à 1 face aux Coréens qui restent vraiment ma bête noire.

Prochain rendez vous en Croatie du 19 au 29 Octobre pour les Championnats d’Europe

1 commentaire:

Ingrid Courtois a dit…

Bravo !! On attend la suite ..