mercredi 29 avril 2009

Open de Slovaquie du 22 au 26 Mai

Troisième sortie internationale de l'année en Slovaquie près de Bratislava, et là encore trois épreuves: L'Open, le simple en classe 4 et le team avec Bruno Benedetti et Maxime Thomas.

En Open, je n'ai pas réussi à rééditer mes exploits précédents puisque je m'incline face à un jeune Coréen en finale, mais je réalise malgré tout un beau parcours en éliminant successivement un suédois, un slovène, un autrichien, un allemand et Maxime Thomas en demi finale sur le score de 3 à 1.

En classe, je gagne facilement ma poule face à un japonais, un croate et un roumain. En 1/4, je domine le suédois Andersson 3 sets à 0 avec un match sérieux car je n'aime pas le type de jeu de ce joueur. En demi finale, je bats le coréen Choi II et je remporte la compétition en battant le N°1 mondial classe 4, l'allemand Kober.

En team, nous sommes tête de série n°1 et nous confirmont notre statut en battant successivement les suédois, les slovaques et les Coréens en finale sur le score de 3 à 1 avec une petite revanche personnelle car je bats le coréen qui m'avait dominé en finale de l'Open.

Bilan: Une médaille d'argent et deux médailles d'or qui confirment ma bonne forme du moment.

1 commentaire:

Quesney Marius a dit…

Bonjour,

J'ai un dossier a rendre sur le sport dans le cadre de mon option EPS au lycée. J'ai choisi comme thème "la France aux jeux paralympique de Pékin 2008".

Je me réfère à vous, car j'aimerais savoir si il est possible de contacter un membre de l'équipe de France Paralympique. En effet j'aimerais conclure mon propos sur une interview, ce qui me permettrais de montrer mon investissement, et mon engagement dans cette direction. Je tiens a vous le dire, je veux travailler dans le handisport, dans les matériaux du handisport, je suis très motivé et je sais que j'y arriverais, j'ai cela dans le sang.

J'aimerais, si cela est possible, vous interviewer, car vous êtes un homme plein de sens et de coeur.

Je sais que vous preparez l'open en slovaquie, et je vous souhaite bon courage.

Mon adresse e-mail: marius.quesney@laposte.net

Merci d'avance

Au plaisir

Marius